Vous former à la réalisation et au montage d'une vidéo professionnelle

Cette formation vous accompagne dans la maîtrise complète de la production vidéo, de l’édition sur Adobe Premiere Pro à la captation avec caméra et drone, jusqu’à l’intégration des éléments de communication stratégique. À l’issue de ce programme, vous serez capable de concevoir, filmer, monter et diffuser des vidéos de haute qualité, répondant aux besoins de communication professionnels.

CAPACITÉ D’ACCUEIL : Entre 1 et 4 apprenants

ACCESSIBILITÉ : Mix-learning + présentiel

DÉLAI D’ACCÈS : 2 semaines

DURÉE : 34h

01 - Objectifs Pédagogiques
  • Définir les objectifs et les moyens pour la réalisation dʼune vidéo permettant de développer sa communication digitale
  • Rédiger un synopsis
  • Réaliser un découpage technique
  • Définir un budget prévisionnel
  • Définir un planning prévisionnel
  • Comprendre les bases de la captation dʼimages
  • Réaliser des prises de vue et de son avec une caméra et/ou un drone, tout en maîtrisant et appliquant la réglementation en vigueur.
  • Réaliser des prises de sons
  • Maîtriser le logiciel de montage Premiere Pro
  • Importer des plans et des contenus multimédias dans le logiciel de montage
  • Réaliser le dérushage des vidéos
  • Réaliser le montage de la vidéo promotionnelle
  • Connaître les différents moyens et contraintes de diffusion dʼune vidéo sur un support digital
  • Exporter la vidéo promotionnelle
  • Partager la vidéo sur un support digital
02 - Programme de Formation
  1. Atelier Pratique de Prises de Vues : Techniques Terrestres et Aériennes (6h)
  2. Principes de Captation Vidéo et Utilisation du Drone en Milieu Professionnel (8h)
  3. E-learning sur Adobe Premiere Pro (12h)
  4. Techniques et Pratiques pour la communication (8h)
03 - Compétences Attestées

COMPÉTENCES ATTESTÉES

C1. Définir les objectifs de communication de la vidéo en tenant compte des moyens dʼune entreprise  et en sʼappuyant sur le besoin de communication exprimé, pour cadrer et orienter le projet de création de  vidéo promotionnelle.

C2. Préparer la conception de la vidéo, en rédigeant un synopsis, en réalisant un découpage technique  des scènes à tourner et en rassemblant des contenus multimédias afin de préparer les étapes de  tournage tout en restant fidèle aux objectifs de lʼentreprise.

C3. Réaliser des prises dʼimage et de son en utilisant une caméra et/ou un drone et en prévoyant les contenus vidéos secondaires à produire, afin de rassembler suffisamment de matière  pour le montage de la vidéo.

C4. Monter la vidéo à partir des prises de vues et de sons effectuées en utilisant un logiciel ou une application de montage adaptée, en choisissant les meilleurs plans disponibles et en ajoutant les contenus multimédias prévus, afin de réaliser un montage vidéo qui répond aux objectifs fixés par lʼentreprise.

C5. Exporter la vidéo promotionnelle de lʼentreprise vers des supports de diffusion digitaux en prenant en compte leurs contraintes techniques et leurs publics afin de produire des exports conformes techniquement et adaptés aux médias digitaux choisis.

Quelques Chiffres

400

Nombre d’heures / Stagiaires : entre 2021 et 2024

99%

des élèves ont validé la certification visée

95%

de recommandation de nos formations en 2024

14

stagiaires formés depuis 2024